Festival de films de Portneuf sur l’environnement

ffpe_detour

Le Festival de films de Portneuf sur l’environnement (F.F.P.E.) a été fondé en août 2003 par l’association à but non lucratif Rendez-vous culturels de Saint-Casimir (RVCSC) qui a pour mission la diffusion de la culture par l’organisation d’activités culturelles régionales, québécoises, canadiennes et internationales, sous forme de rendez-vous, sur le territoire de la municipalité de Saint-Casimir et de l’ensemble du comté de Portneuf.

Cinécole jouit du soutien du Festival depuis 2011 et remercie chaudement tous ses membres.

Voici ce qui a été réalisé dans le cadre du Festival au fil des ans:

Carré Orange Cinécole au FFPE 2015 - Pour une quatrième année consécutive, Cinécole participe au concours des films de la relève au Festival de films de Portneuf sur l'environnement (FFPE)
Coulisses des ateliers du FFPE Coulisses des ateliers du F.F.P.E. - Ce making-of a été tourné le 21 avril 2015 dans le cadre du Festival de films de Portneuf sur l'environnement à l'École du Bateau-Blanc de Saint-Casimir et à l'École secondaire de Saint-Marc. Il a été tourné par Bruno Lebel et Carl Tremblay de Urbal Productions.
"Troubled water" « Troubled water » - Ce court-métrage a été scénarisé, préparé, tourné, joué et monté par l'ensemble des élèves de la classe d'immersion anglaise de 5e et 6e année de l'École du Bateau-Blanc de Saint-Casimir dans le cadre du 12e Festival de films de Portneuf sur l'environnement.
"Piercing de plomb" Piercing de plomb - Ce court-métrage a été scénarisé, préparé, tourné, joué et monté par des élèves de l'École secondaire Saint-Marc dans le cadre du 12e Festival de films de Portneuf sur l'environnement.
Carré bleu Cinécole au FFPE 2014 - Pour une troisième année consécutive, Cinécole participe au concours des films de la relève au Festival de films de Portneuf sur l'environnement (FFPE).
« Problème d’eau » - Ce court-métrage a été scénarisé, préparé, tourné et monté par les élèves de la classe de 3e et 4e année de l'École La Morelle de Saint-Ubalde (2012-2013).
Film Oh Eau! « Oh eau! » - Ce court-métrage a été scénarisé, préparé, tourné et monté par les élèves de la classe de 5e-6e année de l'École La Morelle de Saint-Ubalde (2012-2013).
L'Escouade à la rescousse « L’Escouade à la rescousse » - Ce court-métrage a été produit, scénarisé, tourné et monté par l'ensemble des élèves de la 4e et 5e année de l'École La Morelle de Saint-Ubalde (2011-2012).
« D’hier à aujourd’hui » - Ce court-métrage a été produit, scénarisé, tourné et monté par l'ensemble des élèves de la 4e et 5e année de l'École Le Bateau Blanc à St-Casimir (2011-2012).
Suis-je au paradis? « Suis-je au paradis? «  - Ce court-métrage a été produit, scénarisé, tourné et monté par l'ensemble des participants de C-Vert Villery-Saint-Michel-Parc-Extension (2011-2012).
Grondines sur le fleuve « Grondines sur le fleuve » - 2012, 5 minutes. Ce court-métrage a été produit, scénarisé, tourné et monté par l’ensemble des élèves de la 4e, 5e et 6e année de l’École Saint-Charles-de-Grondines (2011-2012) dans le cadre du 9e Festival de films de Portneuf sur l’environnement.
Pour un oui ou pour un non « Pour un oui ou pour un non » - Ce film a été scénarisé, tourné et monté par la classe de 3e et 4e année de l'École Le Bateau Blanc de Saint-Casimir (2010-2011).